Des friteries belges au top tout près du Luxembourg

C’est un classement qui fera, bien entendu, sourire au-delà des frontières belges, mais au royaume de la frite, on ne rigole pas avec ces choses-là, car les friteries sont considérées, avec humour, comme de véritables institutions. C’est ainsi que l’on apprend la récente publication du non officiel «top 10 des meilleures friteries du pays» sur le site Gourmandiz.

Selon «Les Friteries», deux établissements situés à proximité du Grand-Duché, en province belge du Luxembourg, figurent parmi les meilleures friteries de l’année 2020 en Belgique: la friterie Johanna à Tintigny, en 4e position, et la friterie Dewit à Athus, à deux pas de Rodange et de Pétange, en 5e position. Pour ce dernier établissement, bien connu des Luxembourgeois, la présence dans ce classement se confirme chaque année depuis 2015.

Que nos voisins français se rassurent, ils ne sont pas oubliés par ce fameux top 10. Seul bémol, les meilleures friteries de France se situent toutes dans le département du Nord-Pas-de-Calais, frontalier de la Belgique, à l’exception d’un établissement, localisé en Champagne-Ardenne. Les puristes de la frite, et on sait que vous êtes nombreux, pourront certainement nous indiquer d’autres très bonnes adresses, dans notre espace commentaire ci-dessous.

La nouveauté. « Le Fish and Chips » version Johanna . Sauce tartare artisanale la folie

Publiée par Friterie “Chez Johanna” sur Samedi 25 avril 2020

(fl/L’essentiel)



Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

ALSO READ  Some 700 elderly people receive dinner from Alone on Christmas Day
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Source link

    About Lokesh Jaral 48432 Articles
    Being an enthusiast who likes to spend time binge-watching TV shows and movies and following the hype in the media and entertainment world. Exploring the field of technology and entertainment, I am here to share the varied experiences on this blog.

    Be the first to comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.


    *