Medevedev rejoint Djokovic en finale

Daniil Medvedev, 4e mondial, s’est joué de Stefanos Tsitsipas (6e) 6-4, 6-2, 7-5 en 2h09, vendredi à l’Open d’Australie, et s’est ainsi qualifié pour sa deuxième finale de Grand Chelem où il affrontera dimanche le N°1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic. Le Russe de 25 ans avait poussé Rafael Nadal au cinquième set d’un match d’anthologie en finale de l’US Open 2019. «Ça n’a pas été facile, mais je suis content d’avoir réussi à me reprendre, en particulier à quelques moments tendus sur mon service, et je suis très content d’être en finale», a-t-il déclaré.

Il est assuré de monter pour la première fois sur le podium de la hiérarchie mondiale lundi, et pourrait même se hisser à la deuxième place en cas de titre. Vendredi, devant plusieurs milliers de spectateurs en nette majorité en faveur de son adversaire, le Russe a pris Tsitsipas dans sa toile et l’a totalement annihilé à coups de gros services (17 aces et 48% de premières balles non retournées), de grands coups droits et de revers au laser.

«Ce n’est pas la 50e comme pour Novak ou Roger»

Jamais menacé sur sa propre mise en jeu (0 balle de break à défendre) durant deux sets, Medvedev a fait jouer son adversaire sur ses jeux de service, le maintenant en permanence sous pression. Et en réussissant le break d’entrée dans la troisième manche, Medvedev semblait devoir conclure le match sur sa lancée. Mais sur un jeu de service complètement manqué, il a laissé Tsitsipas recoller à 3-3 et le match s’est alors enfin équilibré… quelques jeux.

ALSO READ  Le virus Ebola fait une nouvelle victime en RDC

«J’ai eu un peu peur et je me suis un peu tendu parce que c’est une demi-finale de Grand Chelem, et pour nous, ce n’est pas la 50e comme pour Novak ou Roger!», a-t-il commenté. Après avoir passé un moment délicat, Medvedev a refait le break sur un passing de revers en bout de course (6-5) et servi pour le match dans la foulée. Il n’a pas laissé passer sa chance

20 victoires de suite

Tsitsipas, 22 ans, avait livré un combat exceptionnel pour écarter Rafael Nadal en quarts, en réussissant l’exploit de remonter un handicap de deux sets. Mais après trois demies en Majeur (avec également l’Open d’Australie 2019 et Roland-Garros 2020), il n’atteint toujours pas la finale.

Medvedev a étendu sa série à douze victoires d’affilée sur des joueurs du Top 10, depuis sa défaite en demies de l’US Open 2020 contre Thiem. Il a décroché vendredi une 20e victoire en autant de matches à cheval sur 2020 et 2021 (titre au Masters 1000 de Paris, titre au Masters de fin de saison à Londres, titre dans l’ATP Cup et six victoires à Melbourne). Il devient le troisième Russe à jouer plusieurs finales de Grand Chelem après Marat Safin (4) et Yevgeny Kafelnikov (3).

(L’essentiel/afp)



Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

Table of Contents

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur [email protected] Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

ALSO READ  Flashé à 120 km/h, il passe à 130 dans l’autre sens
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les derniers commentaires

Source link

    Avatar
    About Lokesh Jaral 87228 Articles
    Being an enthusiast who likes to spend time binge-watching TV shows and movies and following the hype in the media and entertainment world. Exploring the field of technology and entertainment, I am here to share the varied experiences on this blog.

    Be the first to comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.


    *